Aujourd’hui, changement de cible pour l’article du blog.

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Parlons de la banque. Celle qui n’assure plus ses fonctions de banquier mais qui se décarcasse pour te vendre : un abonnement téléphonique, une assurance, une alarme pour la maison.

Quant aux services bancaires, faut pas exagérer, n’en demandons pas trop !

J’ai commencé à m’énerver le jour où j’ai découvert qu’il fallait se servir de la carte bleue pour déposer les chèques. Et pas au guichet ! Le guichet n’accepte plus les chèques ! Le guichet ne délivre plus d’espèces ! Mais que fait le guichet ? ah oui c’est vrai il essaie de te vendre un abonnement téléphonique, une assurance, ainsi qu’une alarme…. J’ai failli oublier.

L’énervement suivant est quand en fin de mois, on se retrouve parfois avec quelques euros de découvert et que les frais pleuvent. Le pompon est quand nous avons eu 24 euros de frais pour 24 euros de découvert. Non pas qu’on ai plus de sous du tout, mais ils sont sur un livret, comme beaucoup, nous avons un peu d’épargne sur un livret en espérant obtenir un malheureux 0.75 % d’intérêt. Notre demande de remise gracieuse tombe aux oubliettes. Soit. Je suis rancunière 😉

Alors que ma carte bleue est considérée comme « secondaire » et me permet tout juste de faire les courses, en tout cas ne me permet pas de faire des achats internet, je décide de me tourner vers une banque en ligne.

J’en choisis une première, filiale d’une banque nationale, et j’abandonne devant leur insistance à obtenir mon livret de famille : bordel je veux ouvrir un compte à mon nom de jeune fille !!!

Je me tourne vers la deuxième, cela se serait mieux passé si ce n’est leur insistance à avoir une adresse conforme sur tous les papiers. Comment leur expliquer, à ces parisiens, que nous habitons le trou du cul du monde et que le numéro que l’on voit sur ma taxe d’habitation est celui du numéro de lot, et pas l’adresse de la maison ! bref, je baisse les bras et déclare le numéro de lot comme adresse :-)

Ma nouvelle banque en ligne me propose de personnaliser ma carte bleue, bon point. Je m’éclate en leur donnant une jolie photo des Aiguilles d’Arve : j’ai la plus jolie CB du monde 😉

Allons aux raisons de la colère suivante : je fais un virement de mon ancien compte vers le nouveau. Pas beaucoup, hein, 500 euros, histoire de voir si tout se passe bien avec la banque en ligne.

Et là : cerise sur le gâteau : l’ancienne banque BLOQUE LE VIREMENT car considéré comme suspicieux !!!!!! alors que pour l’effectuer, j’ai dû :

  • Me connecter avec mes identifiants sécurisés
  • Utiliser la grille magique et donner le contenu de la case g3
  • Recevoir un sms de confirmation sur le téléphone de Gérard à ressaisir pour valider l’opération.

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Mais cela ne suffit pas…. Comme je procède à mon virement le vendredi soir, il aura fallu attendre mardi matin pour obtenir la libération de mes pauvres 500 € en otage. Soit 4 jours en tout !

Euh…. Madame la banquière…. A mon avis sur Paris, ça m’étonnerait qu’on bloque les virements de 500 euros des clients, hein.

Parfois c’est cool d’habiter dans une vallée  paumée, la postière te voit arriver, te reconnait et sors ton recommandé avant que tu ais passé la porte. Ça c’est chouette.

Les autres commerçants ont tendance à abuser de leur position dominante, cf ma petite bataille avec la pharmacie pour obtenir un medoc non substituable, ou cf les agissements pour le moins abusifs des banquiers locaux.

Mais je l’aime ma vallée paumée !

 

 

 

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