Histoire ancienne

Rattrapage parce que ça mérite et qu’on en rigole encore.

2021, vague numéro xx du Covid. L’acteur involontaire n’est pour une fois, pas mon conjoint adoré, mais mon collègue de bureau, appelons-le David, sinon il va m’en vouloir 🙂

Nous décidons de nous tester chacun dans le bureau (nous sommes 5) tous les lundis matin, histoire de tenter de se préserver d’une contamination, pas la peine de laisser le bureau être décimé, au cas où.

Rituel où chacun scrute avidement le résultat des autres, avec une lueur de suspicion dans les yeux 😉

David fait donc son test, et oups. Positif ! ! ! Il nous assure qu’il se sent bien, qu’il n’a vu personne, qu’il ne comprend pas et cours chercher un autre test.

Oups ! POSITIF encore !!!!

Il plie donc bagage, passe chercher un autre autotest à la pharmacie, rentre chez lui : Négatif. Mais où est la vérité ? Négatif ou positif ? Il cours donc au Médipôle local où on lui fait un autre test, plus fiable, celui dont on a le résultat 24 heures après.

…. qui s’avère négatif. C’est quoi ce Binz ?

C’est une salariée de la Société qui trouvera quelques jours après le pourquoi du comment : Dans les boites de test, il y avait des batônnets verts, rouges et blancs. Les premiers étaient des révélateurs négatifs, les deuxièmes étaient des révélateurs positifs, les blancs étant ceux avec lesquels il fallait se tester.

Et mon David, il a fait quoi ? il a pris deux fois un bâtonnet rouge 🙂 🙂 🙂

J’en ai ri pendant longtemps, lui, non 😁😁😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *