Je suis EXCEDEE. Suite de mes aventures banquesques….. (http://isawood.sitaleon.fr/?p=144)

Ma nouvelle banque en ligne FORTUNEO pour ne pas la citer, fonctionne hyper bien : simple, pratique, rien à redire.

Mais j’ai toujours ce compte au crédit mutuel, pour ne pas le citer, et j’ai une obligation de domiciliation de salaire car il me reste quelques années de prêt immobilier. Soit. alors je vire mon salaire au CM, et des réception, je le revire sur le nouveau compte.

Entre deux, Gérard a soldé ses comptes, RAZ du mode de fonctionnement antérieur, je me retrouve avec un abonnement internet uniquement de consultation, c’est pas possible alors moyennant quelques euros par mois, je demande un abonnement internet avec possibilité de faire des virements. Rendez-vous, signature d’une convention, et on m’explique que je vais recevoir une carte à clefs personnelle me permettant de valider mes opérations.

Que bien sur, je ne reçois pas.

Au bout de 3 semaines, je repasse à la banque, j’explique, et la banquière me conseille d’en demander une autre via mon portail internet. Ce que je fais. Une semaine plus tard, voici cette carte arrivée, ouf…. je suis au bout de mes manips.

Me voici devant mon pc, connexion, je renseigne le code de la case H8 pensant être arrivée en dernière ligne droite. ET BIEN NON. Le machin me rétorque qu’il faut que je reçoive un code de confirmation sur mon mobile et qu’IL FAUT QUE JE TELECHARGE L APPLICATION CREDIT MUTUEL SUR PLAY STORE. (avant on recevait un sms). J’abdique, j’en ai ras la casquette. Je télécharge.  Que vois-je ?

Cette application dispose des autorisations suivantes :

Contacts : Utilise les coordonnées des contacts.

Données de localisation  : Permettre à l’application d’utiliser les données de localisation de l’appareil

Photos/multimédia/fichiers : Permettre à l’application d’utiliser un ou plusieurs des éléments suivants : fichiers enregistrés sur l’appareil (tels que des images, des vidéos ou des fichiers audio), stockage externe de l’appareil

Caméra : Utilise la caméra ou les caméras de l’appareil.

Identifiant de l’appareil et informations relatives aux appels : Permet à l’application d’accéder au numéro de téléphone et à l’identifiant de l’appareil, de déterminer si un appel est en cours et de connaître le numéro du correspondant

Autre : recevoir des données depuis Internet

C’est inadmissible !!!!

MAIS ayant impérativement besoin de faire un virement, je le fais, j’accepte…. je renseigne me coordonnées. La mort dans l’âme.

et vous savez quoi ? une fois que j’ai eu fini, le machin me délivre un message comme quoi il faut que je reçoive une confirmation par courrier pour que les modifs soit effectives.

Je deviens dingue, la…..

colererouge

 

 

 

 

 

One thought on “Un deuxième missile sur la banque

  1. « j’ai une obligation de domiciliation de salaire car il me reste quelques années de prêt immobilier »
    C’est écrit sur le contrat ? Parce que en général ils t’obligent a te domicilier pour dire oui au crédit mais rien ne t’oblige a le rester. Le tout c’est qu’il y ait de l’argent sur le compte au moment où ils prélèvent.

    « Cette application dispose des autorisations suivantes : […] »
    Oui, en même temps quelle idée d’utiliser un téléphone avec un OS qui ne permet pas de gérer les autorisations individuellement et après l’installation de l’application … :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *